Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : Undefined

Cart  

No products

0,00 € Shipping
0,00 € Total

Cart Commander

Newsletter

Livraisons et retours

Le transport de votre colis

1) L'expédition

Les colis sont généralement expédiés en 48h à 72h ouvrés après la mise à disposition de la commande. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature sauf pour les envois internationnaux et les Colissimos R1 ou R2. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Le client lors de sa commande doit impérativement vérifier que l'adresse de livraison renseignée est valable. En cas de non distribution et de retour du colis à notre atelier par le service postal , le client devra de nouveau s'acquiter des frais ( à sa charge sans possibilité de remboursement) de livraison pour la réexpédition de son colis.

2) Les frais de livraisons

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils sont calculés en fonction du poids et de la destination de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. 

"Les tutus enchantés" ne pourront être tenu pour responsable en cas : de perte , de dégradations du ou des produit(s) expédié(s), ainsi que du retard de livraison, ou de non distribution du colis  par le service postal. De ce fait nous ne procéderons à aucuns remboursements.

Toutefois, les envois Colissimo bénéficient d'une indémnisation forfaitaire.

3) Colis et indemnisations

Pour la France métropolitaine:

Le colissimo suivi : il est remis sans signature du destinataire avec une indemnisation forfaitaire de 23 euros /kg en cas de perte ou avarie

Le colissimo R1 : Il est avec signature, avec une indemnisation forfaitaire de 50 euros en cas de perte ou avarie

Le colissimo R2: Il est remis avec signature, avec une indemnisation forfaitaire de 200 euros en cas de perte ou avarie

Pour les envois Outre Mer

Outre mer Zone 1 ( Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane),Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy )

Colissimo Outre mer Zone1 R1 : Le colis est remis avec signature, il comporte une indemnisation forfaitaire de 50 euros en cas de perte ou avarie.

Colissimo Outre mer Zone 1 R2 : Le colis est remis avec signature, il comporte une indemnisation forfaitaire de 200 euros en cas de perte ou avarie.

Outre mer Zone 2  la Polynésie Française, la Nouvelle Calédonie,Wallis et Futuna et les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF)

Colissimo Outre mer Zone2 R1 : Le colis est remis avec signature, il comporte une indemnisation forfaitaire de 50 euros en cas de perte ou avarie.

Colissimo Outre mer Zone 2 R2 :Le colis est remis avec signature, il comporte une indemnisation forfaitaire de 200 euros en cas de perte ou avarie.

Pour les envois Internationnaux

Union Européenne et Suisse Uniquement

Colissimo internationnal: Le colis est remis avec signature, il comporte une indemnisation forfaitaire de 150 euros en cas de perte ou avarie.

4) Remboursement de l'indemnisation forfaitaire

En cas de perte ou d'avarie subit par le colis, "Les tutus enchantés" feront une demande d'indemnisation auprès du service postal dès que la perte ou l'avarie sera constaté par le client et nous sera signalé.

Le montant de l'indemnisation qui sera receptionnée par "Les tutus enchantés "  sera reversé en intégralité au client.

6) Importation et frais de douanes

Le client résidant hors de France métropolitaine et qui effectue un achat sur la boutique en ligne " Les tutus enchantés" doit se renseigner auprès des services douaniers de sont pays concernant l'importation de produits étrangers et des frais associés à limportation.

Toutes taxes d'importation réclamé par le pays de résidence du client reste à la charge du client et ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement de la part de la société" les tutus enchantés".